top of page

Les secrets du ciel - Mathieu Vidard

Hello,

Après le voyage au Japon d'hier avec Yukito Ayatsuji ici, on enfile sa tenue de cosmonaute et on se dirige vers l'espace :)

Titre original : Les secrets du ciel (VO : 2014)

édition "J'ai lu" - collection "Librio mémo"

♣ Résumé du livre :

"A la recherche des trous noirs, des météorites, de la vie sur Mars... Dans les coulisses de l'entraînement des cosmonautes ou de la découverte des anneaux de Neptune... Laissez-vous guider par les plus grandes figures de la recherche scientifique française qui explorent, découvrent, décryptent pour nous le ciel, bref : le rendent vivant.

De Hubert Reeves à Claudie Haigneré, 10 entretiens passionnants avec l'un des meilleurs vulgarisateurs de science"

♣ Ce que j'ai pensé de Les secrets du ciel :


Comme tu dois le savoir maintenant, je suis une passionnée de notre Univers alors quand je vois un livre de Mathieu Vidard à 3€ je ne vais pas me priver ^^


Dans ce petit livre de même pas 100 pages, Mathieu Vidard va nous emmener Dans un taxi avec Claudie Haigneré pour nous parler de la différence entre les fusées Soyouz et les Ariane 5 mais elle va également nous parler de la batterie de tests à laquelle elle a été confrontée lorsqu'elle a répondu à l'annonce du Centre National d'Etudes Spatiales.


Ensuite notre auteur va nous emmener pour un aller simple sur Mars pour nous parler de cette planète rouge, de la mission Mars One et de ses sélections.


On va également (entre autres choses) faire un tour du côté du Big Bang et exploiter les origines de la vie sur Terre.


En bref, ce petit livre sur les secrets de notre Univers est parfait pour les débutants, les curieux ou les passionnés !


Il se lit très facilement, peut se lire dans le désordre, ce qui est tellement appréciable pour ce genre d'ouvrage et Mathieu Vidard confirme son statut d'excellent vulgarisateur scientifique.

La note finale :

☻☻☻☻☻

Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite un beau dimanche :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page