top of page

Extraction ; La résurrection tome 2 - Tony Perraut

Hello,

Pour la rentrée je reprends mon blog en main après 5 mois d'absence et je reviens avec un second tome que j'ai attendu pendant 1 an ! Et autant te dire que l'auteur confirme un peu plus son talent.

Titre original : Extraction - La résurrection (VO : 2017)

♣ Résumé du livre :

"Tu ressors d'un long cauchemar dans lequel tu t'étais volontairement endormi. Tu te retrouves de nouveau seul. Toujours cette peur dans le ventre, c'est un soir que tu entends, venant d'un haut-parleur situé en haut de cette immense pièce, tu ressens le moindre fragment de sa voix, elle est là, 72 heures pour sortir, 72 heures pour comprendre la réalité du monde. Les démons ressortent, et le meurtre lui, se fera sans anticipation. Tuer pour survivre, survivre pour être tué."

♣ Ce que j'ai pensé de Extraction - La résurrection :

Ce tome 2 peut être lu indépendamment du premier tome mais je te conseille tout de même de commencer depuis le début ! D'ailleurs tu peux retrouver ma chronique de Extraction - La naissance en cliquant ici.


Dans ce second tome Ugo n'a que 72 heures pour faire face à 13 étapes et espérer pouvoir s'échapper de son cauchemar dans lequel il oscille entre le rêve et la réalité.


Ugo va avoir des choix cornéliens à faire. Tuer une petite fille ? Ses parents ? L'auteur pousse son personnage jusqu'au bout de la noirceur et nous, lecteurs, sommes également transportés avec Ugo dans ces ténèbres. Et moi, que ferais-je si j'étais à la place d'Ugo ?... C'est clairement la question que l'on se pose lorsque le personnage se retrouve en face de la famille idéale qu'il n'a jamais eu.


Ce second tome va rentrer un peu plus dans les détails de la vie passée de notre "héros", nous le comprenons mieux et nous allons mieux comprendre ses choix parmi ces 13 étapes. L'auteur fait en sorte que l'on s'attache encore plus à Ugo. Par conséquent, durant la lecture je suis passée par tout un tas d'émotions... le stress, la colère, la tristesse, la compassion.


D'ailleurs, en parlant de compassion je me suis par moment identifiée à notre cher Ugo. Lorsque l'on en apprend un peu plus sur son passé, son enfance. Ceci était d'ailleurs extrêmement troublant car je peux te dire que tu ne veux absolument pas "ressembler" à Ugo (tu le comprends si tu as lu le premier tome et encore plus si tu as aussi lu ce second opus).


Au fil des pages et des étapes la tension monte crescendo, l'intrigue également, nous allons de révélations en révélations !


Que se passe-t-il ? Ugo va-t-il s'en sortir à la fin de la treizième étape ? Avec Tony Perraut, impossible de savoir jusqu'à la dernière page. Il ne laisse aucun répit à son lecteur et encore moins à son personnage. Ce second tome ne trouve aucun temps mort, on tourne les pages encore et encore en voulant connaître le sort qu'il va infliger à Ugo.


Et je peux te dire que l'auteur a écrit une fin magistrale ! Il fait monter la tension au fil des dernières pages, on la sent se propager en nous et la dernière phrase est un pur bouquet final auquel on ne s'attend absolument pas.


En somme Tony Perraut est un jeune auteur auto-édité qui signe ici son second roman mais je peux te dire qu'il joue déjà dans la cour des grands ! Il est un génie comme on en rencontre peu, il signe un énorme chef d'œuvre avec Extraction - La résurrection.

​​

La note finale :

Coup de ❤️

Et toi as-tu lu ce roman ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite un beau week-end:)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page