top of page

Another - La fille à l'oeil de poupée - Yukito Ayatsuji

Hello,

Avant hier je te parlais du premier de Another (clique ici). Aujourd'hui je viens te parler du second et dernier tome écrit par Yukito Ayatsuji.


/!\ JE NE TE CONSEILLE PAS DE LIRE CETTE CHRONIQUE SI TU N'AS PAS LU LE PREMIER TOME CAR IL Y A DES RISQUES DE TE FAIRE SPOILER /!\

Titre original : Another, vol. 2 (VO : 2009 & VF : 2016)

édition "Pika roman"

♣ Résumé du livre :

"En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3è-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui parmi toutes les personnes liées à la "classe maudite", est "l'élément en trop", le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang."

♣ Ce que j'ai pensé de Another - La fille à l'oeil de poupée :

Ce second tome commence exactement là où le premier s'est arrêté.


Les rebondissements se font toujours plus nombreux, les morts s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Yukito Ayatsuji nous embarque un peu plus dans son histoire, nous cherchons qui peut bien être "le mort", il sait nous emmener avec lui, cet auteur a un réel talent pour le suspense.


Another se tient magistralement bien du début à la fin, l'histoire est cohérente, on se laisse transporter au fil des pages.


Kôichi et Mei deviennent de plus en plus attachants. J'ai tellement aimé ces deux personnages. Surtout Mei Misaki qui se dévoile petit à petit et pour laquelle j'ai éprouvé beaucoup de compassion, c'est une personnage douce, gentille et vraiment sincère.


La tension monte crescendo, surtout lorsque la 3è-3 décide de partir en voyage pour tenter de conjurer la malédiction comme cela a été le cas quelques années auparavant. Je t'avoue même que parfois j'avais des frissons en lisant, l'atmosphère est angoissante et on ne se fie à personne !


Tout du long on suspecte tous les élèves, on fait des hypothèses sans pour autant trouver "l'élément en trop" et je dois admettre que la révélation est un véritable coup de maître ! L'auteur a réussi à me surprendre car en aucun cas on ne pensera que [je ne dirai pas le prénom] est "le mort". J'ai été tellement surprise et en repensant à ma lecture je me suis dit que oui c'était logique, en fait l'auteur nous laisse des indices dans les deux tomes mais JAMAIS on ne pense à cette personne.


Cette duologie est donc réellement un énoooooorme coup de coeur, cette histoire m'a tellement marquée et m'a captivée dès la première page.


L'univers, les personnages, l'intrigue : tout est mené d'une main de maître. D'ailleurs Yukito Ayatsuji a écrit d'autres oeuvres avant celle-ci mais lui-même le dit, il est connu comme étant l'auteur de Another, il considère même cette duologie comme un chef d'oeuvre et il a totalement raison.

La note finale :

Coup de ❤️

Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite un beau week-end :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page