top of page

Phobos tome 3 - Victor Dixen

Hello,

Hier je te parlais du deuxième tome, aujourd'hui on clôture la trilogie avec ce dernier tome de la magnifique saga Phobos de Victor Dixen. Si tu veux lire la chronique du premier tome je t'invite à cliquer ici et pour la chronique du deuxième tu peux cliquer :)


/!\ JE NE TE CONSEILLE PAS DE LIRE CETTE CHRONIQUE SI TU N'AS LU NI LE PREMIER NI LE DEUXIEME TOME CAR IL Y A DES RISQUES DE TE FAIRE SPOILER /!\

Titre original : Phobos 3 (VO : 2016)

édition "Robert Laffont" - collection "R"

♣ Résumé du livre :


"Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.

Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer."


♣ Ce que j'ai pensé du troisième tome de Phobos :

Le troisième tome est sans conteste le plus riche en émotions diverses. Tout est fait pour qu'on ne lâche pas ce bouquin de 620 pages !

Il y a une foule de rebondissements, des révélations qui sont faites, les personnages montrent tous, sans exception, leur vrai visage. Il ne se passe donc pas une seule page sans que l'on apprenne quelque chose.


Comme depuis le premier tome nous avons le champ, le hors champ, le contre champ et la chaîne Genesis. 4 points de vus qui s'enchaînent pour nous surprendre toujours plus.


On se demande si le règne de Serena McBee va enfin prendre fin. Du côté d'Andrew, Harmony et Cindy nous avons des rebondissements fous, je pense notamment à l'attentat et au fait que notre chère Harmony arrive à y échapper et part pour l'Angleterre et découvre enfin la vérité sur ce qu'elle est et surtout le monstre qu'est sa "mère".


Pour ce qui concerne le champ... Les révélations s'enchaînent du côté de nos pionniers martiens, nous sommes tenus en haleine à chaque fois. Les révélations de Marcus, Alexeï qui m'agace de plus en plus. Léonor tiraillée de tous les côtés et j'en passe. Les couples explosent c'est juste magistral !


J'ai tellement adoré le fait que les personnages d'Andrew et Harmony prennent une place à part entière suite au deuxième tome. Surtout Harmony, qui prend de plus en plus confiance en elle et qui est prête à se battre.


Et que dire de notre Serena, que l'on aime détester. Cette femme... Je n'ai pas de mot pour te décrire à quel point elle m'a énervée, voir qu'elle est prête à tout les vices même les plus sombres pour sauver sa peau et surtout son argent... Mais sans elle Phobos ne serait pas Phobos !


Pour en revenir à Léonor, dans ce tome elle a su enfin me toucher encore plus. Son personnage pris de tous les côtés, qui vit la perte de Marcus, qui se retrouve avec Mozart. Alexeï qui devient de plus en plus méchant avec elle, le fait qu'il tente de la mettre plus bas que terre (ou devrais-je dire plus bas que mars) mais elle résiste, elle est une battante et enfin j'ai compris ses comportements "agaçants" des deux autres tomes.

Bref, ce tome est une explosion d'émotions à tous les niveaux. Victor Dixen a réussi à écrire une trilogie qui tient la route du début à la fin, il répond aux questions qui ont pu être posées depuis le début et c'est tellement appréciable surtout quand on voit l'engouement que Phobos peut avoir. Il a réussi à écrire une belle trilogie.


D'ailleurs la fin est magistrale et je pense que la trilogie peut se terminer sur cette fin. Je ne pense pas qu'un quatrième tome est nécessaire, car oui, il va y avoir un quatrième tome. Je ne sais pas si je veux le lire, j'ai peur d'une déception. Mais bon on verra quand il sortira si je me le procure ou pas.


En attendant, j'ai hâte de me plonger dans le Phobos Origines qui est centré sur nos personnages masculins. Ca va être un pur bonheur de se replonger dans cet univers avec ce livre :)

La note finale :

Coup de ❤️

Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?


Je te souhaite une belle semaine :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page