top of page

Phobos tome 2 - Victor Dixen

Hello,

Aujourd'hui je voulais te parler du troisième tome de Phobos mais je me suis aperçue que je n'avais jamais chroniqué le tome 2. Je remédie donc à cet oubli en te parlant du deuxième tome de cette trilogie qui te tient en haleine du début à la fin. Evidemment, si tu veux, tu peux lire la chronique du premier tome ici :)

Allez, tu es prêt à décoller pour Mars ?


/!\ JE NE TE CONSEILLE PAS DE LIRE CETTE CHRONIQUE SI TU N'AS PAS LU LE PREMIER TOME CAR IL Y A DES RISQUES DE TE FAIRE SPOILER /!\

Titre original : Phobos 2 (VO : 2015)

édition "Robert Laffont" - collection "R"

♣ Résumé du livre :


"Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pur devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier."


♣ Ce que j'ai pensé du deuxième tome de Phobos :

Le premier tome nous laisse sur une fin juste horrible, tu n'as qu'une envie : plonger dans ce deuxième tome. Victor Dixen laisse les personnages sur un choix cornélien : retourner sur Terre à bord du Cupido mais mourir en route car il n'y aura pas assez de réserves de vivres ou aller tout de même sur Mars et peut-être mourir dans un an tout en ne révélant pas le plan machiavélique de notre chère Serena McBee.


Evidemment, s'il y a un deuxième tome c'est que l'on sait très bien que nos pionniers vont choisir la deuxième option. Cependant nous ne savons pas ce qui les attendent sur cette nouvelle planète.


Dans ce deuxième tome, Victor Dixen nous dévoile enfin un peu plus ses personnages. Les caractères se révèlent et s'affirment. D'ailleurs ils sont tous indispensables dans cette intrigue. On commence a en apprécier certains un peu plus et en détester d'autres. Par exemple, Alexeï m'a de plus en plus agacée dans ce tome, c'est bien un personnage avec lequel je ne pourrais pas cohabiter si cela était possible !


Le rapport Noé prend de plus en plus de place. Les points de vus s'enchaînent et nous font monter en pression en tant que lecteur. Serena McBee devient de plus en plus vicieuse que l'on se rend compte qu'elle est prête à tout pour cacher ce rapport Noé et arriver à ses fins.


Du côté du Hors champs, j'ai adoré le fait qu'Andrew Fisher, Harmony McBee et Cindy prennent de plus en plus de place dans l'intrigue de Phobos. Ce trio va devenir un maillon fort dans ce terrible complot avec Serena d'un côté et les douze pionniers de l'autre. De plus, Victor Dixen en dévoile un peu plus sur Harmony, ce personnage si énigmatique que l'on apprivoise petit à petit permet de se poser un peu plus de questions et donc nous plonge encore plus dans cette aventure livresque complètement addictive.


Encore une fois, nous ne connaissons aucun répit, nous tournons les pages encore et encore dans l'espoir d'en savoir mais Victor Dixen a le don de nous tenir en haleine et tu t'en doutes, la fin de ce deuxième tome te laisse sur une scène tendue et tu es mode "NOOOOOOOOOOON !!!! JE VEUX LA SUITE TOUT DE SUITE ET MAINTENANT".


Avec ce deuxième tome, Victor Dixen me confirme encore plus qu'il est un auteur avec un talent incontestable. Il nous rend accroc à sa plume et tellement plaisant même s'il a le don pour nous laisser sur des fins horribles qui font que tu n'as qu'une seule envie c'est de te plonger dans la suite de sa saga.

La note finale :

Coup de ❤️


Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?


Je te souhaite une belle semaine :)


A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page