top of page

Shadow house, la rencontre - Dan Poblocki

Hello,

Aujourd'hui je vais te parler d'un roman jeunesse qui a su me faire frissonner ! Si tu as gardé ton âme d'enfant tu es susceptible de frissonner à ton tour en lisant le roman de Dan Poblocki.

Titre original : Shadow House - Book I - The Gathering (VO : 2016 & VF : 2017)

Édition "Hachette"

♣ Résumé du livre :

"Le manoir Larkspur.

Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.

Pour Azuma, un pensionnat.

Pour Marcus, une école de musique.

Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.

Le manoir Larkspur n'est pas la maison de leurs rêves.

C'est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité."

♣ Ce que j'ai pensé de Shadow House - La rencontre :

Ce roman m'a attirée par sa couverture qui est clairement terrifiante. Hachette a fait un sacré boulot d'édition ! C'est une double couverture avec cet effet de miroir où l'on peut apercevoir cette silhouette très flippante et lorsqu'on l'ouvre nous voyons une photo d'une jeune fille à qui on donnerait le bon Dieu sans confession.


Dans Shadow House nous allons suivre 5 adolescents qui ne se connaissent pas et qui se retrouve pourtant au manoir Larkspur. Tous pour des raisons différentes et autant te dire que leur destin va vite être lié lorsqu'ils vont se rendre compte que ce qui les amenés ici n'étaient que des prétextes.


Bien évidemment, il faut garder à l'esprit que ce roman n'est que le premier de cette histoire. Nous allons donc faire la connaissance de ces 5 jeunes protagonistes. Malheureusement, j'ai eu l'impression d'avoir une succession de présentations, de fait je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Les événements s'enchaînent bien trop rapidement et à peine nous commençons à entrer dans le récit que le roman est achevé. C'est un gros reproche que je peux lui trouver.

Alors oui, tu vas me dire que c'est le premier tome (d'une trilogie me semble-t-il), que c'est un roman destiné à un jeune public mais quand bien-même, je pense que Dan Poblocki aurait du construire des bases bien plus solides que cela à son histoire.


En soi, il arrive à captiver son lecteur car l'histoire s'enchaîne, nous n'avons pas le temps de respirer (malheureusement), le récit est ponctué par des photos bien effrayantes - ce qui est un gros point positif qu'on se le dise - cependant, l'auteur aurait du prendre plus son temps dans son premier tome car il est absolument impossible de s'imprégner des lieux et des personnages.


Malgré tout, je pense que ce roman plaira aux plus jeunes car l'auteur sait nous effrayer et le fait que la narration soit rapide nous tournons les pages sans nous en rendre compte et c'est tout de même plaisant (surtout pour les jeunes qui aiment que tout aille vite de nos jours).


Sincèrement, je ne sais pas si je lirai le deuxième tome puisque ce premier n'est pas vraiment une réussite chez moi, je ne me souviens pas de tous les détails importants et si la suite est aussi vite expédiée que ce premier roman je ne pense pas que ça vaille le coup de dépenser 15,90€.

La note finale :

☻☻☻☺☺

Et toi as-tu lu ce roman ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite un beau week-end :)

À mardi,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page