top of page

Voyageuse tome 1 - Iman Eyitayo

Hello,

Aujourd'hui je vais te parler d'un roman autoédité que l'auteure m'a gentiment envoyé en version numérique afin que je découvre son roman :)

Titre original : Voyageuse (VO : 2017)

♣ Résumé du livre :

"A 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l'idée d'entrer enfin à l'université.

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu'elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s'évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s'attend à deux mois d'ennui et de solitude.

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d'enfance dans une situation plus qu'inattendue : dans le coma.

Et elle s'attendait encore moins à ce qu'en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges..."

♣ Ce que j'ai pensé de Voyageuse :

Ce roman nous embarque avec lui dès les premières pages.


Dans ce roman nous allons suivre Kanyin, jeune fille qui vit à Montréal avec sa mère et qui se voit contrainte de passer ses vacances chez son père au Bénin. Entre son père et elle autant dire que l'humeur n'est pas vraiment au beau fixe. Son père ne pense qu'à son travail, il est médecin, et Kanyin se demande comment elle va bien pouvoir occuper son temps durant ces deux mois qui paraissent déjà interminables.


Cependant son séjour au Bénin va prendre un virage à 180° lorsqu'elle va retrouver son ami d'enfance Jun. Elle apprend que ce dernier est dans le coma depuis quelques semaines et va décider de lui rendre visite.


Lors de cette visite tout va basculer pour notre jeune héroïne. En touchant la main de son ami, elle va se retrouver dans un univers absolument différent où règne la magie. Elle va y retrouver son ami et rencontrer d'autres personnes dans la même situation que Jun. Elle va apprendre qu'elle est une Voyageuse, mais kézako ? Je te laisse lire le livre pour en savoir plus ^^


Kanyin va tenter d'aider son ami à sortir de cet univers parallèle. On va la voir jongler entre le monde réel et le monde magique, elle va en apprendre plus sur ce que sont les Voyageuses au fur et à mesure.


Iman Eyitayo pose des bases solides de cet univers dans ce premier tome, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Kanyin et Jun :)


Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et ce qui est fort appréciable c'est le fait que l'on suive également la relation père/fille au fil des pages.


J'ai tourné les pages de ce roman s'en m'en rendre compte, j'ai été littéralement aspiré dans l'univers magique de l'auteure. Quand je stoppais ma lecture je ne pensais qu'à une chose : lire la suite !


Ce premier tome est une belle réussite. J'ai découvert une auteure avec un talent certain grâce à Voyageuse.


Je te conseille vivement de te plonger dans ce roman, mais attention il faudra patienter pour avoir la suite (ce qui est un petit peu frustrant je t'avoue). Si tu aimes les univers magiques tu peux foncer les yeux fermés sur cette petite pépite littéraire (enfin garde les ouverts pour lire tout de même).


Je remercie encore vivement Iman Eyitayo pour m'avoir proposé de lire Voyageuse :)


La note finale :

Coup de ❤️


Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?


Je te souhaite un beau week-end :)


A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page