top of page

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes - Karine Lambert

Hello,

J'ai encore pris beaucoup de retard dans la publication des articles... Je manque de temps et quand je l'ai je préfère lire plutôt qu'écrire. Mais ce matin j'avais envie de mettre mon blog à jour donc il y aura une nouvelle fois un article par jour pendant quelques temps histoire que j'arrive à reprendre mon rythme habituel de deux articles par semaine :)

Titre original : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (VO : 2014)

édition "Le livre de poche"

♣ Résumé du livre :


"Cinq femmes d'âges et d'univers différents cohabitent dans un immeuble parisien.

Elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre.

L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l'atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l'entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ?

Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien."


♣ Ce que j'ai pensé de L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes :


Je ne suis pas du genre à lire de la chick lit en temps normal mais quand j'ai lu le résumé de ce livre en librairie j'avais envie de rentrer dans cet immeuble.


Pour être honnête avec toi, je n'aurai jamais du rentrer dans cet immeubles aux nanas qui détestent les hommes pour divers raisons.


Nous suivons donc 5 femmes (je ne me souviens plus des prénoms... Pour te dire à quel point ce livre m'a passionnée..). Nous avons une jeune femme qui va vivre là-bas car une de ces amie part en voyage. Toute nouvelle, elle a du mal à se dire qu'elle ne pourra pas recevoir un seul homme chez elle car la règle est stricte : aucun homme ne rentre dans cet immeuble. Le seul mâle accepté est le chat d'une de ces 5 femmes.


Mais tu t'en doutes, si nous avons une histoire c'est parce que cette nouvelle locataire va tenter de faire en sorte que ses voisines puissent renouer avec les hommes. Et faire en sorte que les hommes puissent rentrer dans cet immeuble uniquement féminin..


C'est de la chick lit donc tu te doutes qu'elle va réussir, il n'y a pas de surprise.


Au fil des pages nous allons suivre ces femmes et découvrir leurs histoires, pourquoi les hommes ont été rayés de leur vie.


Je me suis profondément ennuyée durant ma lecture, suivre les "jérémiades" de ces femmes, aucune n'a su me toucher. J'ai trouvé cette histoire plate, sans rebondissement (même s'il y en a, mais ça n'a pas pris sur moi). Le seul personnage pour lequel j'ai eu un attachement, c'est le chat ^^


Je trouve ça dommage que cette histoire n'ait pas su me captiver car l'idée de départ me plaisait vraiment beaucoup, malheureusement je m'attendais à beaucoup plus.


Je pense que la chick lit n'est en définitive pas pour moi ! Et même si un résumé est susceptible de m'attirer, je ne pense pas que j'achèterais le bouquin...


En revanche, si tu aimes ce genre littéraire, je te conseille de foncer sur l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes car tu passeras surement un bon moment en compagnie de ces femmes :)

La note finale :

☻☺☺☺☺

Et toi as-tu lu ce roman ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite un beau samedi :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page