top of page

La fille du train - Le film !

Hello,

Enfin, je viens te parler de mon avis sur l'adaptation du premier roman (et best seller) de Paula Hawkins. Avant de te donner mon avis je te laisse avec la bande annonce.

Si tu veux lire ma chronique sur le livre je te laisse cliquer ici


Boooon que te dire de cette adaptation à part que je l'ai vraiment adorée.


C'est bien la première fois que je vais dire cela mais le film est bien mieux que le livre !


L'histoire originale est respectée, le jeu d'acteur est excellent. D'ailleurs les 3 personnages féminins qui sont au coeur de l'intrigue jouent extrêmement bien. Le lien qui les unit tient la route en soi, que ce soit dans le livre ou dans le film. Cependant, je trouve que l'adaptation mène vraiment bien l'intrigue (même si on peut démêler le vrai du faux avant la fin), après je ne suis pas objective puisque j'ai lu le livre (et comme tu le sais j'ai été déçue car j'ai compris vers la moitié du roman).


En revanche, le fait d'être dans les pensées de notre "personnage principale" est réussie, elle nous emporte avec elle dans ses tourments et dans sa quête de la vérité.


De plus la façon dont les caméras filment est également une bonne chose car on peut être perdu entre ces 3 destins qui se retrouvent.


Le film est dans le même rythme que le livre donc si tu t'attends à un thriller psychologique plein d'action je te conseille de passer ton chemin. En revanche si tu aimes les thriller psychologiques qui reprennent un fait du début en détaillant les détails, ce qui implique une action lente, ce film peut être fait pour toi.


En bref c'est un très très bon film, une adaptation excellente (ce qui est très rare) avec une intrigue respectée et qui tient la route !


Je te souhaite une belle semaine :)


A demain,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page