top of page

Gardiens des cités perdues tome 1 - Shannon Messenger

Hello,

Aujourd'hui je vais te parler d'un énorme coup de coeur en matière de littérature jeunesse, on embarque aux pays des Elfes dans les Cités perdues :)

Titre original : Keeper of the Lost Cities (VO : 2012 & VF : 2014)

édition "Lumen"

♣ Résumé du livre :

"Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ?

Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on caché dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle qu des souvenirs partiels de son passé?"

♣ Ce que j'ai pensé de Gardiens des Cités Perdues :

Les Elfes ont les yeux bleus mais Sophie, elle, a les yeux marrons. C'est ce qui la rend si particulière d'ailleurs.


Sophie elle vit dans la Cité Interdite, c'est-à-dire le monde des humains. Elle a toujours su qu'elle était différente des autres et pour cause elle peut lire dans les pensées d'autrui depuis ses 5 ans. Dans sa douzième année Sophie va apprendre que sa différence est belle et bien là puisqu'elle est en réalité une Elfe. Mais attention, avec Shannon Messenger les Elfes n'ont pas les oreilles pointues !


Sophie vit dans une famille aimante mais elle est contrainte de les quitter pour vivre avec ses semblables, c'est une question de sécurité pour sa famille mais aussi pour elle.


Elle va devoir oublier son instruction humaine pour apprendre celle des Elfes. Elle va vivre une vie totalement différente mais va être aidée par Fitz, Alden, Keefe et tant d'autres. Sophie est spéciale et est recherchée par une mauvaise personnes.


Au fil des pages l'aventure prend de plus en plus d'ampleur tout comme le côté fantastique.


Shannon Messenger a su mettre en place un univers absolument incroyable, avec une intrigue absolument géniale et addictive et ses personnages sont tous travaillés à merveille ! Notre héroïne est absolument attachante tout comme ses amis, les adultes qui tentent de l'aider et qui vont la protéger.


Sophie apprend à devenir une Elfe tout en faisant face à des êtres malfaisants.


Cette histoire destinée à la jeunesse ravira petits et grands ! D'ailleurs, beaucoup de personnes disent que c'est "le nouvel Harry Potter" de part certaines similitudes : une héroïne spéciale, un univers fantastique etc. Personnellement, je ne sais pas si l'on peut comparer Gardiens des Cités Perdues au célébrissime Harry Potter mais une chose est sûre c'est que cette série est à lire car elle promet un univers excessivement bien travaillé dans lequel on plonge avec plaisir.


Durant 510 pages on rit, on tremble, on est triste, on stresse et j'en passe.


Ce premier tome est un réel coup de coeur, j'ai hâte de me procurer le deuxième tome. A ce jour il me semble que 5 tomes sont parus ! Cette série est à partager au sein d'une même famille sans modération :)

La note finale :

Coup de ♥

Et toi as-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite une belle journée :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page