top of page

Les choix impossibles - Tag

Hello,

C'est le dernier vendredi du mois donc je te retrouve pour un tag.

Ce tag est "Les choix impossibles", j'ai été taguée par Caroline du chouette blog Juste m'échapper

1. Votre livre préféré n'existe pas ou vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans.

Oh punaise ça commence bien x)... J'ai envie de te dire on peut lire des livres vraiment chouettes sans que ce soient des coup des coeurs mais en même temps 3 ans sans un seul coup de coeur c'est long quand même. En même temps je serai vraiment triste si mon livre préféré n'existait pas. Je vais donc choisir de ne pas avoir de coups de coeur pendant 3 ans !

2. Conseiller un livre ou se faire conseiller un livre ?

Je penses que je préfère conseiller un livre. Même si j'aime beaucoup que l'on m'en conseille car on fait aussi de chouettes découvertes.

3. Hunger Games ou le Labyrinthe ?


Euuuuuuuuuuh tu ne me jettes pas de tomates si je te dis que je n'ai lu ni l'un ni l'autre ?

Mais bon au vu de ce que l'on m'en a dit je vais dire le Labyrinthe car il me tente vraiment depuis que l'on m'en a parlé.


4. Corner une page de son livre ou casser le dos ?

Bon là tu vas probablement me jeter un potager entier dans la tronche mais j'assume ! Pour moi un livre c'est "vivant" donc si avec le temps le dos se casse certes celà va m'embêter au début mais 5 minutes après ce sera oublié. Cela ne me dérange pas vraiment car à force d'être ouvert et fermé un livre s'abîme et tu sais quoi ? Je trouve ça chouette car le livre vit avec moi. En revanche corner des pages je ne le fais pas, j'utilise des marque-pages, c'est fait pour. Ceci dit les seuls livres qui ont des pages cornés, ce sont mes livres qui ont vécu ma vie étudiante :). Tu l'auras compris je choisis "casser le dos" (évite de me lancer des aubergines, ça fait mal..).

5. Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an ou lire un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?

Alors là le choix est vraiment mais vraiment difficile car j'aime les romans avec une fin ouverte seulement et seulement si le livre est abouti dans son ensemble. Cependant une histoire que se déroule sur plusieurs tomes c'est sympa aussi car ça permet de vraiment creuser son intrigue et ses personnages. Je prends le risque et je choisis de lire un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

6. Un roman adapté en fil/série ou un roman non adapté ?

Sans hésitation aucune je vais te dire que j'opte pour un roman non adapté car les adaptations sont dans 80% des cas très mauvaises (cela n'engage que mon propre opinion ^^)

7. Un livre génial avec une couverture moche ou un livre passable avec une couverture géniale ?

Comme on dit si bien "Don't judge a book by its cover" donc honnêtement ce sera un livre génial avec une couverture passable. J'ai envie de te dire que ce serait bien triste si une couverture définissait la qualité du contenu :)

8. Se faire spoiler un livre ou ne jamais avoir la suite ?

Je vais t'avouer un truc : si tu me spoiles un livre, un film ou une série c'est moi qui vais te balancer des tomates *mouahahahahahahahahahahaha*. Tu l'auras donc compris, je préfère ne jamais avoir la suite et me l'imaginer.

9. Ne jamais pouvoir parler d'un livre super ou ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?

Alors là sans hésiter je me sacrifie pour la bonne cause et je ne lis que des livres nuls pendant 2 mois xD. Au pire, tu vois tu prends un livre bien nul et tu le lis sur les 2 mois comme ça tu n'en lis pas trop.

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre ou pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde sans rencontrer l'auteur ?

Encore une question difficile car c'est tentant de lire un livre en avant première mais rencontrer un auteur c'est tellement chouette. Je vais choisir de rencontrer un auteur que j'aime pour qu'il me parle de son prochain livre. Je me souviens d'une rencontre avec l'écrivain Bosniaque Velibor Colic lorsque j'étais en première L et cette rencontre m'a profondément marquée :)

11. Faire une photo avec un auteur ou se faire dédicacer un livre par cet auteur ?


Se faire dédicacer un livre par l'auteur, je suis trop timide pour demander une photo, surtout si c'est un auteur que j'admire énormément x)

12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après ou attendre deux ans entre chaque tome de cette série ?

Choix cornélien car en 2 ans les goûts peuvent changer mais en même temps ne plus avoir accès à une série de livre géniale c'est dommage. Je fais donc durer le plaisir de me replonger dans un univers en attendant 2 ans entre chaque tome.

13. Un livre triste ou un livre qui fait peur ?


Un livre qui fait peur. J'aime avoir des frissons en lisant car l'imagination est décuplée.

14. Un livre avec un prologue ou un livre avec un épilogue ?


Un livre avec un prologue of course ! Je ne suis pas vraiment fan des épilogues, je trouve que souvent ils gâchent la fin d'un livre en donnant des informations qui n'étaient pas utiles.

15. Ne pas pouvoir acheter de livre pendant 6 mois ou avoir une panne de lecture pendant 6 mois ?

La torture de ne pas acheter un seul livre pendant 6 mois. En revanche avec tous les livres que j'ai à lire je peux largement tenir sans acheter de bouquins pendant 6 mois donc je choisis cette réponse. Une panne de lecture pendant 6 mois c'est encore pire que de ne pas acheter un seul livre.

Voilààààààààààà ce tag est terminé ! Je te remercie d'avoir lu toutes les réponses.

Comme d'habitude, si le coeur t'en dit tu peux bien évidemment refaire ce tag sur ton blog ou bien tu peux répondre aux questions en commentaire.

Je te souhaite un bon week-end :)


A lundi,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page