top of page

Le livre du voyage - Bernard Weber

Hello,

Ce livre de Werber me tient tellement à coeur que j'ai eu l'envie de t'en parler aujourd'hui.

Titre original : Le livre du voyage (VO : 1997)

édition "Le livre de poche" en ma possession

♣ Résumé du livre :

"Ah, enfin tu me prends dans tes mains !

Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !

Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

J'avais si peur que tu passes sans me voir.

J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous pouvons vivre ensemble.

Toi lecteur, humain, vivant.

Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus estraordinaire des voyages."

♣ Ce que j'ai pensé de Le livre du voyage :

Le livre du voyage est l'un de mes livres préférés. Ce livre est notre compagnon de voyage. Il nous emmène dans le monde de l'air, dans le monde de la terre, dans le monde du feu enfin, dans le monde de l'eau . En somme avec le livre en tant qu'objet nous voyageons vers les 4 éléments.

Werber, comme à son habitude écrit avec le style le plus simple du monde et ça, c'est vraiment appréciable. Il laisse le lecteur se perdre dans sa propre imagination, le livre du voyage est un moment que l'on prend pour soi uniquement à l'instant T. L'auteur nous fait prendre conscience de notre propre personne, et de notre monde, de son histoire.


Ce livre, comme je viens de te le dire nous fait prendre conscience de nous-mêmes, il nous confronte à nos peurs, nos désirs, on doit s'imaginer un lieu sécure.

Le livre du voyage solicite nos images mentales, pour nous transporter vers un ailleurs le temps de sa lecture. Le livre du voyage c'est une histoire entre le livre (soit l'auteur) et le lecteur.

On se sent en contact direct, privilégié avec l'écrivain qui nous permet de nous évader le temps d'un instant.

Cet ouvrage est à ouvrir dès que l'on ne se sent pas très bien, selon moi, pour se recentrer avec son corps et son esprit le temps de quelques pages ou bien le temps de toute une lecture.

Ce livre est un vrai bijou, il est à lire et à relire, en fonction de notre état d'esprit nous en aurons une lecture différente.

Les phrases sont très brèves, très simples, propices à l'imaginaire, le style est simple et efficace. Werber arrive à nous transporter dans ces quatre mondes où des sentiments et des sensations différentes parcoureront le corps et l'esprit.

Le livre du voyage est le livre auquel je pense quand j'en ai besoin. C'est le livre que je resors quand j'ai envie de m'évader, de prendre un temps pour moi.

En bref, c'est l'une des plus belles lecture que j'ai pu faire dans ma vie de lectrice.

La note finale :

Coup de ❤️

Et toi as-tu lu ce roman ? Qu'en as-tu pensé ?

As-tu envie de le lire ?

Je te souhaite une belle semaine :)

A bientôt,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page