top of page

Un livre - Tag

​Hello,

Aujourd'hui j'ai eu l'envie de faire un tag. J'ai donc opté pour le tag "Un livre...." que j'ai trouvé sur le blog de Books and iced coffee.

1. Que tu as particulièrement aimé :

​Le premier qui me vient à l'esprit est Le coeur par effraction de James Meek, une belle découverte malgré mes premières impressions. Un livre très bien mené sur fond d'histoires amoureuses.

2. Qui ne t'a pas plu :

Sans hésitation aucune je vais citer À Rebours de Huysmans... Ce livre a été une torture pour moi du début à la fin, j'ai dû le lire en deuxième année de licence et malgré les arguments de mon prof à l'époque, je ne l'aime toujours pas.

3. Qui est dans ta PAL :

Au hasard je vais dire Une place à prendre de J. K. Rowling.

4. Qui est dans ta wish-list :

Paranoïa de Melissa Bellevigne, une blogueuse que j'ai plaisir à lire depuis longtemps et qui a réalisé son rêve en publiant son premier roman qui sort en mars 2016.

5. Auquel tu tiens :

Difficile comme choix car je tiens à tous mes livres (oui oui même celui de Huysmans) mais je dirai Le sixième sommeil de Bernard Werber car j'ai eu la chance de le rencontrer et qu'il a dédicacé mon livre. Chronique ici

6. Que tu voudrais vendre ou troquer :

AUCUN ! Je suis incapable de me séparer de mes livres, pour certains ça peut sembler incompréhensible mais que veux-tu c'est comme ça. Cependant je veux en donner un seul car je l'ai en double.Il s'agit de Joyeux Noël !, un livre de petits contes de Noël d'auteurs connus.


7. Que tu n'as pas réussi à terminer :


Il y en a eu quelques uns même si c'est très rare. Le dernier en date est L'hiver du commissaire Ricciardi de Maurizio de Giovanni (panzani !!) - chronique ici

8. Dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog :


La légende des Pendragon de Antal Szerb mais ça ne saurait tarder..

9. Que tu vas lire en lecture commune :


Aucun, mon entourage n'est pas lecteur :(


Si le coeur t'en dit tu peux bien évidemment refaire ce tag sur ton blog ou bien tu peux répondre aux questions en commentaire.


Je te souhaite un bon week-end :)

A lundi,

Cécile


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents

mes macarons

(qui ne se mangent pas)

ma lecture du moment

La boite de pandore.jpg

LA BOITE DE PANDORE

BERNARD WERBER

ma citation favorite

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le Soleil se lèvera »

- Victor Hugo

bottom of page